Points de vue
La question décisive en politique n’est pas celle de la gauche ou de la droite. La polarisation nuit à la culture politique et donc, en fin de compte, à nous tous. En politique, il s’agit plutôt de trouver des solutions : Des solutions pour les habitants de la Suisse et des solutions pour la Suisse. Les bonnes solutions sont marquées par la liberté, la solidarité et la responsabilité. Une politique constructive et orientée vers des solutions n’est peut-être pas toujours attrayante, mais elle n’en est que plus précieuse. Car c’est la seule façon de maintenir la cohésion de la Suisse.
En tant que Président du groupe parlementaire du Centre. Le Centre. PEV. Je m’engage précisément pour ces bonnes solutions et surtout pour des solutions pratiques. Des solutions qui renforcent la classe moyenne et les PME en Suisse. Pour cela, il faut avant tout réduire la charge des primes d’assurance maladie. Cela sera uniquement possible avec des mesures efficaces contre l’augmentation des coûts de la santé et l’abolition des injustices existantes pour les couples mariés en matière d’AVS ou d’impôts.
En tant que conseiller national valaisan, les intérêts des minorités, des régions de montagne et des régions périphériques me tiennent à cœur. Je considère donc qu’il est également de mon devoir de m’engager au Parlement fédéral en faveur des minorités linguistiques et régionales et de notre canton du Valais. Un rôle fort dans la production d’énergie, qu’il s’agisse de l’énergie hydraulique, solaire et éolienne, est tout aussi important pour le canton du Valais que de bonnes voies de communication, comme l’extension complète du tunnel de base du Lötschberg. Il ne faut pas non plus oublier les défis à relever, par exemple en matière d’aménagement du territoire.